Furet de plomberie: infos, utilisation et prix.

Avez-vous les WC bouchés? Avez-vous marre de faire appel aux services onéreux d’un plombier à tout moment? Alors, équipez-vous d’un furet de plomberie après vous être bien renseignés sur le prix d’un furet pour la plomberie?


Qu’est-ce qu’un furet de plomberie?

Au-delà de l’utilisation de certains produits chimiques et de la ventouse, il existe un autre moyen très efficace et pratique pour déboucher les canalisations, le furet de plomberie. Utile et efficace pour obtenir de bons résultats, ce matériel permet de débarrasser les canalisations des impuretés qui les entravent sans toutefois les endommager et sans avoir recours à des produits chimiques polluants et dangereux. Dans les circuits de distribution, il sera possible de trouver un furet de plomberie après avoir effectué plusieurs devis sur le prix d’un furet de plomberie. Ce matériel permet de déboucher efficacement une canalisation, car il est constitué d’une longue tige souple recouverte d’une gaine. À l’une de ses extrémités, se trouve une manivelle ou poignée qui permet de transmettre le mouvement de rotation à la tige en fibre en tire-bouchon (goupillon rotatif) placé à l’autre extrémité du furet et chargé de percer les bouchons et d’extraire les impuretés coincées dans la canalisation. Grâce à sa longueur, il permet de se débarrasser de ces impuretés même au-delà du siphon.


Quelques précautions à respecter lors du débouchage des toilettes

Après avoir comparé le prix d’un furet plomberie par rapport aux autres ainsi que ses caractéristiques, on peut acheter son furet dont on se servira pour déboucher des toilettes. Avant d’utiliser un furet, il est conseillé de porter des gants afin d’éviter tout contact avec les impuretés qui bouchent la canalisation. Ensuite, il est important de vérifier la forme du siphon, car si celui-ci est coudé, il faudra procéder à son débouchage sans le démonter puisque le matériel de nettoyage s’adaptera facilement à ses courbes. Par contre, si le siphon a plutôt une forme droite, alors il faudra le démonter afin de passer à l’action. Pour déboucher des toilettes, il faut positionner sous le siphon une bassine contenant un peu d’eau puis démonter les bagues filetées qui servent de support aux différentes parties du siphon et laissez les impuretés s’écouler dans la bassine. La majeure partie des bondes de douche sont dotées d’un siphon intégré qui se démonte aisément en le tirant simplement vers le haut. Après cette étape, il ne reste plus qu’à démonter le siphon et en profiter pour le nettoyer avec de l’eau et un produit d’entretien. Pendant cette opération, on peut laisser couler de l’eau ou pas.

Lire aussi: Sanibroyeur bouché

Comment utiliser un furet?

L’utilisation du furet acheté après comparé le prix d’un furet de plomberie, se fait différemment selon que l’on a en face d’un siphon coudé ou d’un siphon droit (ou plat). Si l’on a en face de soi un siphon droit, on introduira simplement petit à petit la partie du furet comportant le goupillon rotatif dans la bonde. Cette action sera menée grâce au mouvement rotatif que l’on appliquera à la manivelle. Il est important de noter qu’après une certaine distance, il sera important de faire ressortir le furet de la bonde afin de nettoyer le goupillon rotatif. Cette action sera menée suite à l’action inverse du mouvement de rotation de la manivelle. Or, si c’est un siphon droit ou plat que l’on a en face de soi, il faudra d’abord procéder au démontage du siphon et par la suite, introduire directement le goupillon de rotatif dans la canalisation. Il faudra y aller progressivement en faisant tourner la manivelle. Et tout comme dans un siphon coudé, il sera important de faire ressortir de temps en temps le furet pour nettoyer sa tête. Que ce soit dans un siphon coudé ou dans un siphon droit ou plat, il est conseillé de garder le mouvement rotatif de la manivelle lorsqu’on rencontre un obstacle jusqu’à ce que la tête du furet se fraye le passage. Surtout ne pas forcer dans cette situation. Après s’être débarrassé de ces impuretés, il ne restera plus qu’à remonter le siphon si nécessaire en assemblant ses pièces puis, à l’aide d’une pince multiprise ou d’une grande clé à molette, resserrer les bagues filetées qui assurent la jonction du siphon. Enfin, il ne restera plus qu’à vérifier l’installation en s’assurant que l’évacuation de l’eau s’effectue normalement et que le siphon ne fuit pas.


admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: